DIY / Comment faire un brumisateur

DIY / Faire un brumisateur après-soleil

Faites de ce brumisateur maison Après-Soleil, un élément permanent de votre sac de plage. C’est la saison de la plage, et peu importe si vous êtes attentifs ou non – Appliquez et réappliquez de la crème solaire, enfilez un chapeau de soleil. Attention, même si vous êtes déjà bronzée, un coup de soleil peut encore vous arriver. Et si c’est le cas, vous aurez envie de connaître la façon la plus rapide, la plus efficace pour y faire face.

Votre peau desséchée par le soleil à soif hydratation et de guérison – elle est très sensible au toucher. Voilà pourquoi j’ai créé ce brumisateur après-soleil pour le corps, qui commence à apaiser la peau dès les premières brumisations. Il contient de l’aloe vera (le Saint Graal pour le soin des brûlures, et il empêche de peler), l’huile de noix de coco (pour hydrater), l’hamamélis et la lavande (pour calmer les rougeurs), et l’huile de menthe poivrée (pour un effet de refroidissement instantané). Un potion anti coups de soleil en quelque sorte !

brumisateur maison Après-soleil

INGRÉDIENTS

  • 1/8 de tasse d’eau d’aloe vera
  • 1/8 de tasse d’eau de coco
  • 1/8 tasse de Gel d’aloe vera pur
  • 1/8 de tasse d’hamamélis
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 vaporisateur de 125 g.

INSTRUCTIONS

  • 1. Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille de 125 g. et secouer pour bien mélanger.
  • 2. Appliquer directement sur la peau brûlée par le soleil avec un tampon de coton ou par pulvérisation directement sur la peau.
  • 3. Lorsque vous n’utilisez pas le mélange, le conserver au réfrigérateur ce qui augmentera son effet hyper-refroidissant (il peut être stocké dans le réfrigérateur jusqu’à 10 jours).

Après une journée au soleil, prendre une souche (pas chaude !), aspergez, et dites adieu à la peau desséchée par le soleil.

Même si vous n’avez pas de coup de soleil, cette brume contribue à illuminer et hydrater la peau (ce qui est toujours une bonne chose).

Alors ? Avez-vous essayé ces brumisateurs ? Vous ont-ils plu ?

 

Commenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Comments

0 comments

Comment faire un body-wrap a la maison

DIY / Faire un Body-wrap « maison »

crème maison pieds secs et rugueux

DIY / Crème pour pieds fatigués en été