Tutoriel / Comment faire durer le rouge à lèvre toute la journée
Ne vous êtes vous pas déjà demandé comment faire pour que votre rouge à lèvres dure toute la journée sans vous retrouver avec cette dernière ligne infâme sur la lèvre ? Pas de panique, encore une astuce de maquillage bien pratique va vous être révélée, C’est un truc de pro que vous pouvez tout aussi bien faire à la maison.
Saviez-vous qu’en exfoliant simplement vos lèvres, vous permettez de rendre votre rouge à lèvres beaucoup plus attrayant ? Tout ce dont vous avez besoin est une brosse à dents souple avec laquelle vous ferez un gommage des lèvres et c’est tout ! Découvrez ces conseils utiles qui rendront votre rouge à lèvres durable pour la journée, même après le dîner, les boissons, la danse et les bisous… Enfin pas toujours !
Astuces pour un rouge à lèvres qui dure…
(Roulement de tambour…), prête pour quelques trucs et astuces faciles d’application du maquillage ! Saviez-vous aussi que la crème hydratante est un excellent moyen pour aider à mettre votre rouge à lèvres ? Eh bien, c’est le cas. Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour que votre rouge à lèvres dure toute la journée.
1. Exfolier.
Pas besoin de quelque chose de compliqué. Prenez votre bonne vieille brosse à dents et frotter vos lèvres pour dire au revoir à la peau sèche des lèvre.
2. Hydrater.
Appliquez du baume à lèvres, cela permettra de protéger votre nouvelle peau. Rappelez-vous d’évitez les baumes pour les lèvres contenant de l’alcool, des saveurs et des parfums qui vont sécher encore plus vos lèvres.
3. Tracer le contour des lèvres
Tapisser le coin externe de vos lèvres de préférence avec un trait sombre proche de la couleur des lèvres.
4. 1ère couche de rouge à lèvres
Appliquer uniformément du rouge à lèvre à votre goût avec un pinceau à lèvres.
5. Eponger
Eponger pour enlever l’excès de gras de votre première couche de rouge à lèvres ! C’est un must ! Pour cela utilisez du papier ménage
6. Poudrez.
Vous pouvez soit appliquer la poudre directement sur les lèvres ou bien l’appliquer sur le papier, c’est au choix.
7. 2ème couche
Appliquer la deuxième couche directement du tube pour pour un impact maximal !
8. Correcteur.
Enfin renforcez les contours, et c’est fini ! Ouf ! Mais ça vaut le coup…