Masque à la moutarde pour la repousse des cheveux

0

Comment faire un masque à la moutarde pour favoriser la croissance des cheveux ?

  • Niveau : facile
  • Préparation : 5-20 min.
  • Utilisation : Immédiate

Les bienfaits des ingrédients naturels contenus dans la moutarde pour soigner les cheveux

Les masques pour les cheveux à base de poudre de moutarde sont très efficaces en raison des substances contenues dans la plante. La composition chimique de la moutarde, un concentré de vitamines, d’huiles naturelles et d’acides organiques qui ont des effets très bénéfiques sur les cheveux :

  • La vitamine A : c’est un grand guérisseur naturel pour cheveux endommagés, fendus, cassants, clairsemés, avec en plus, des propriétés régénératrices, elle favorise également le développement des cellules dans le collagène et les fibres d’élastine responsables de l’élasticité des boucles ;
  • La vitamine B : La grande famille des vitamines B reconnues pour hydrater et réguler la production des glandes sébacées de la graisse sous-cutanée. Les cheveux deviennent brillants et sont protégés par la contamination ;
  • La vitamine E : La vitamine de beauté et de jeunesse éternelle, connue pour ses propriétés antioxydantes, traite la séborrhée, empêche la perte de cheveux, protège activement contre les agressions extérieures ;
  • La vitamine D : Elle est utile pour les tissus endommagés et pour leur guérison ;
  • Huiles essentielles : Elles apaisent le cuir chevelu irrité et traite la séborrhée ;
  • Les acides gras : sont bons pour les cheveux secs, car ils hydratent et restaurent efficacement les brins fragiles, très minces et fatigués ;
  • Capsaïcine : c’est une substance qui joue un rôle important dans les masques capillaires à la moutarde : Elle a de forte propriétés stimulantes et accélére la circulation sanguine qui active la croissance des cheveux.

Tous ces composants sont utilisés dans ce masque à la moutarde pour la croissance des cheveux d’une grande efficacité. grâce à l’influence de ces ingrédients, la circulation sanguine du cuir chevelu est augmentée et les cellules reçoivent une quantité suffisante d’oxygène qui améliore l’état de la chevelure tout en renforçant leur santé.

Comment bien appliquer ce masque maison à la moutarde contre la perte des cheveux ?

recettes masque moutarde repousse cheveux

Une utilisation incorrecte de ce masque à la moutarde pour la croissance des cheveux risque de brûler le cuir chevelu ou les cheveux eux-même, ce qui pourrait aggraver leur état. Ceci s’explique par la forte irritation que la capsaïcine exerce sur les cellules. Par conséquent, il convient de le réaliser avec une extrême prudence et le respect précis de toutes les recommandations. Mais pas de panique, vous arriverez à atteindre le résultat souhaité si vous suivez les conseils à la lettre qui, après tout, n’ont rien de très compliqué.

  • Utilisez-les pour le soin des cheveux gras, mais pas secs.
  • Pour préparer les masques de moutarde ne peut pas utiliser de moutarde liquide, car elle contient beaucoup de suppléments non-naturels. N’utiliser que de la poudre bien fraîche.
  • La diluer dans de l’eau minérale (ou filtrée), ou toute décoction à base de plantes (camomille, ortie, bardane, écorces de chêne, houblon, etc.).
  • Bien diluer la poudre jusqu’à ce que tous les morceaux soient dissous. Elle ne doit pas avoir une consistance pâteuse.
  • Les huiles cosmétiques de moutarde fonctionnent mieux avec l’huile de bardane.
  • Il est préférable d’appliquer ce masque légèrement chaud, ou sous forme de bain de vapeur.
  • La moutarde peut être un allergène fort. Pour protéger votre peau contre ses effets indésirables, tous les masques à base de moutarde doivent être contrôlés préalablement à l’intérieur du poignet. N’appliquer uniquement si vous ne rencontrez aucune sensation de brûlure ou d’inconfort. A partir de là vous pouvez appliquer ce masque sur la racine des cheveux (na pas appliquer le long des brins).
  • Juste avant la procédure imbibez les extrémités des cheveux avec de l’huile de bardane chaude (tiède) ou d’huile d’olive pour les protéger contre les effets violents de la capsaïcine.
  • Appliquer sur une tête non-shampooinnée et sèche.
  • Il est préférable d’envelopper la tête avec du cellophane pour renforcer l’effet – et même une serviette : la chaleur accélère tous les processus.
  • Vous pouvez laver avec de l’eau ou une décoction à base de plantes mélangée au shampooing.
  • La durée maximale d’exposition du masque à la moutarde est de 20 minutes. Si vous avez une sensation de brûlure insupportable, la procédure doit cesser immédiatement. Peut-être avez-vous la peau enflammée par des micro-coupures qu’il est préférable de guérir avant de faire le masque.
  • Répétez ce traitement des cheveux à la moutarde une fois tous les 7-10 jours pendant 1-2 mois. Pas plus.

Evitez les expérimentations avec ce masque à la moutarde contre la perte de cheveux, car les résultats pourraient vous décevoir et ne pas vous faire plaisir : de fortes pertes de brins entiers, des brûlures, des dommages sur la structure du cheveu. Suivez le processus énoncé à la lettre et vous serez surpris de tout le charme de la moutarde comme un excellent remède cosmétique pour la croissance et pour renforcer les cheveux.

recettes masque moutarde repousse cheveux

Comment préparer un masque pour cheveux à la moutarde efficace ?

Classique

Poudre de moutarde mélangée correctement dans des proportions égales d’eau bouillante jusqu’à l’obtention d’un état crémeux.

Nutritionnel

Incorporer la poudre de moutarde (2 cuillères à soupe) et du sucre (2 cuillères à café), brassées avec de l’eau (2 cuillères à soupe) bouillante, après refroidissement ajouter de l’œuf battu et des huiles (2 cuillères à soupe) – bardane ou de ricin ou d’olive.

Re-vitalisant

Mélanger de la poudre de moutarde (2 cuillères à soupe) avec du thé noir (ou vert) chaud (en même proportion), bien mélanger.

Effet volume

Mélanger 1 cuillère à soupe de moutarde en poudre avec un peu d’eau tiède pour obtenir la pâte, puis ajouter 1 cuillère à soupe de yogourt nature, 1 cuillère à café de miel liquide, 1 cuillère à café de jus de citron. Séparez vos cheveux et masser le masque dans les racines de vos cheveux, versez par dessus une tasse d’eau et ensuite, couvrez votre tête avec une serviette ; enlever le masque après 20-30 minutes, puis lavez avec votre shampooing et revitalisant habituels.

Une utilisation régulière de ces masques de croissance rapide pour les cheveux croissance, vos cheveux s’arrêteront sensiblement de tomber, vont commencer à bien repousser, seront plus forts et plus sains.
Il sera difficile de deviner quel est le secret de votre magnifique cascade de boucles 😉

 

Partager.

Laisser un commentaire