Les colorants, le guide

Carmin

  • Solubilité : Poudre soluble dans l’eau et huile colorée soluble elle aussi
  • Couleurs disponibles : brillant, rouge dynamique / rose
  • Va-t-il s’oxyder ou disparaître ? Non
  • Activité : Extrêmement forte

carmin colorant cosmeto diy

Le Carmin est incroyable et totalement irremplaçable dans le monde naturel (vous pourriez être en mesure d’obtenir un effet similaire avec un colorant de goudron de houille mais je n’ai pas examiné cette question). Il est un rose vif / rouge et ses pigments sont exceptionnellement puissants. Juste une petite quantité de la substance en poudre mélangé avec de l’eau et de glycérine vous donne une lèvre ou une joue à la couleur incomparable. Quelques gouttes de colorant liquide vous donne un joli baume pour teinter les lèvres. Il est assez cher, cependant, (compter pour 10g environ 40 € !). C’est bien-sûr son seul inconvénient 🙁

A savoir, toute de même, le carmin n’est pas végétal, il est fait à partir de la cochenille. Si vous êtes végétalien et / ou dégoûtés par ce procédé, je crains qu’il n’y ait pas d’alternative naturelle. Dans les baumes teintés pour les lèvres, vous pouvez utiliser un peu d’oxyde rouge à la place, mais la couleur ne sera pas tout à fait aussi dynamique. Il n’y a pas d’autres alternatives solubles dans l’eau, non plus.

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DIY / Lait bambou et soie pour cheveux

cire vegetale test

Cire de Bayberry + huile : Texture et proportions