Les colorants, le guide

Oxydes

  • Solubilité : Insoluble, déteste l’eau
  • Couleurs disponibles : teintes naturelles de brun, noir, rouge, vert et jaune
  • Vont-ils oxyder ou disparaître ? Non
  • Puissance : Très puissants, même en petites quantités

oxydes colorants cosmétique maison

Les oxydes de fer sont une flèche fantastique dans votre carquois de couleurs. Ils sont puissants, cohérents, insolubles, doux, légers, peu coûteux et fiables. Ils ne se décolorent pas au fil du temps, et ils donnent un « coup de peps » à vos couleurs même en petites quantités. Ils peuvent être ajoutés à des formules finies qui ont juste besoin d’un soupçon de couleur sans affecter le produit final.

Les oxydes de fer se produisent naturellement comme le fait la rouille, mais la contamination par les métaux lourds est un sujet de préoccupation. Par conséquent, les oxydes que nous utiliserons sont synthétisés. Ils sont chimiquement identiques à leurs cousins ​​naturels, mais ils ne contiennent pas de métaux lourds dangereux.

On peut les utiliser dans un grand nombre de recettes. Ils sont idéals dans les savons car vous avez seulement besoin d’une petite quantité, ils supportent la saponification, et ils ne se décolorent pas avec l’âge du savon. Ils sont parfaits pour teinter les baumes à lèvres sans affecter la texture du produit final. Ils excellent aussi, dans la fabrication de cosmétiques de toutes variétés.

La puissance des oxydes ne peut tout simplement pas être remplacée en cosmétique. Pour tout ce qui contient du dioxyde de titane, oxyde de zinc, et / ou de mica sériciteux, vous aurez besoin de la puissance des oxydes pour vous procurer un produit final qui ne soit pas blanc. La stabilité des oxydes est aussi un gros avantage, (je ne connais personne qui aime retrouver son cache-cernes avec une couleur complètement différente une semaine ou deux après l’avoir fait avec amour. Et aussi parce que les couleurs des oxydes sont toujours identiques à chaque fois que vous achetez un pot, vous pouvez être assuré que vos formules de couleurs soigneusement mélangées tiendront vraiment au fil du temps.

Commenter…

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Comments

0 comments

DIY / Lait bambou et soie pour cheveux

cire vegetale test

Cire de Bayberry + huile : Texture et proportions