DIY / Lait bambou et soie pour cheveux

0
AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE
  1. Soie et bambou le sérum des dieux…

Soie et bambou le sérum des dieux…

  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 20 min.
  • Utilisation : Immédiate

Ce sérum clair et luxueux, lisse les mèches rebelles, hydrate les pointes sèches, et donne une belle brillance aux cheveux. Il est absorbé rapidement par le cheveux, lui donne du « peps » avec seulement quelques gouttes, de plus, il sent divinement bon. C’est le genre de produit qui se vendrait à 40 € dans un salon, mais vous savez cela mieux que moi 😉

faire soi-même un lait réparateur pour cheveux

Ce produit capillaire est principalement constitué d’eau, mais avec des ingrédients de haute qualité. Comme, les peptides de soie. Les protéines qui composent la soie sont très semblables aux protéines de notre peau et de nos cheveux. Ici, la soie permet de lisser les cheveux, en leur donnant brillance et élasticité.

diy-soin reparateur cheveux

La Phytokeratine (protéine de blé), un dérivé la kératine, la matière première de nos cheveux . L’ajout de phytokeratine au sérum, apporte force, brillance et élasticité à la chevelure.

lait cheveux soyeux a faire soi meme

Le Bambou Bioferment est un super ingrédient. Il est riche en silice naturelle, c’est une alternative naturelle au silicone qui rend les cheveux doux, lisses et brillants.

faire un lait pour cheveux

Je n’ai pas pu trancher entre l’huile de graine de camélia et l’huile de graines de brocoli, je vous  laisse donc choisir. L’une ou l’autre sont fantastiques pour des cheveux légers et soyeux.


sérum maison pour cheveux

La gomme de guar et l’huile de ricin à épaissir ensembles serviront à émulsionner le mélange final. Une répartition approfondie des huiles est nécessaire pour la légèreté de ce lait de soie.

sérum pour cheveux maison

Enfin et surtout, quelques huiles essentielles. Cardamome, camomille, lavande pour créer un parfum magnifiquement doux que vous allez adorer.

Ingrédients

  • 35 ml d’eau
  • 5g glycérine végétale
  • ¼ c soie
    ¼ c phytokératine
    ¼ c bambou Bioferment
  • 1/8 c gomme de guar
    ½ c Huile de ricin (aucune substitution)
  • ½ c huile de graine de camélia ou de graines de brocoli
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cardamome
    4 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
    4 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation

  • Fouetter ensemble l’eau, la glycérine, la soie, la phytokeratine, et le bambou Bioferment dans un petit saladier.
  • Saupoudrer la gomme de guar par petites touches sur le mélange obtenu, fouetter ensuite pour bien mélanger. Gardez à l’esprit que le mélange va s’épaissir un peu au cours des prochaines heures, résistez donc à l’envie d’ajouter plus de gomme de guar, si vous le trouvez un peu trop fluide.
  • Fouetter encore après avoir ajouté l’huile de ricin, l’huile de graine de camélia ou de l’huile de brocoli, et les huiles essentielles.
  • Décanter le lait de soie dans un flacon pompe de 50 ml.

Pour l’utiliser, répandre une petite quantité dans les paumes de vos mains et massez et lissez légèrement vos cheveux de ce sérum des dieux.

J’ai l’habitude d’utiliser ce flacon mais la pompe s’est bouchée, celui-ci devrait mieux fonctionner.

 

Partager.

Laisser un commentaire