DIY / Shampooing sec « maison »

0

Une super recette de shampooing sec à faire soi-même

Faites votre propre shampooing sec ! C’est super rapide et facile. Une recette pour les cheveux foncés ou clairs. Pour être parfaitement honnête avec vous. Je ne me lave pas les cheveux tous les jours. (En ce moment, soit vous êtes complètement dégoûtées en inclinant la tête embarrassées ou vous hocher votre tête huileuse en signe de compréhension mutuelle.) Comme beaucoup, très occupée, je n’ai pas vraiment le temps pour tout faire laver, sécher, coiffer et cela tous les jours. Mais je n’aime pas vraiment l’idée de ressembler à ce gamin de classe de 5 ème qui a traversé la puberté sans une seule douche. Alors heureusement j’ai concocté cette recette de shampooing sec qui me fait gagner un temps précieux. Souvenez-vous d’ailleurs, dans les années 80, le shampooing sec était la grande mode mais il à depuis pratiquement disparu de nos étalages…

Shampooing sec la recette pour les blondes… Mais aussi les brunes et les rousses !

Ce shampooing sec maison est super pas cher. Il fonctionne aussi bien pour les blondes que les brune. Il est idéal pour absorber l’excès de saleté et le gras des cheveux sans utilisation d’eau. Il me permet d’attendre un jour ou deux avant de laver mes cheveux avec mon shampooing traditionnel, tout en les gardant toujours frais et propres.

Les produits d’épicerie peuvent être un peu cher, donc j’en suis venue à ma propre concoction spéciale – une pour les cheveux foncés et une pour les cheveux plus clairs.

Note : Cette recette est assez souple, les mesures ne doivent pas être absolument exactes, mais attention à ne pas mettre plus de poudre de cacao que de poudre de fécule de maïs, dans la recette pour cheveux foncés. Si il y a trop de cacao, il peut commencer à fondre rendre le shampooing un peu grumeleux.

Recette de shampooing sec pour cheveux foncés

Faites votre propre shampooing sec qui fonctionne comme celui du commerce, mais sans produits chimiques. Ouais moins cher aussi !

  • 1/2 tasse de poudre de cacao
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre – si vous avez les cheveux roux – en option
  • 1/2 tasse de poudre ou de fécule de maïs
  • 5-6 gouttes d’huiles essentielles, en option

Recette de shampooing sec pour cheveux clairs

  • 3/4 Coupe de fécule de maïs
  • 1/4 tasse de gruau finement broyée en poudre – mixer votre avoine jusqu’à obtention d’une poudre
  • 5-6 gouttes d’huiles essentielles, en option

diy - shampooing sec

Instructions

Fouetter tous les ingrédients dans un bol. Je choisi d’utiliser de l’huile essentielle d’orange sauvage car je trouve qu’elle se marie bien avec l’odeur de cacao. Verser dans un récipient avec couvercle de votre choix. Ce shampooing sec devrait durer indéfiniment tant que vous désinfectez régulièrement votre pinceau applicateur  (un pinceau à maquillage dans mon cas).

Application

Avec un gros pinceau de maquillage sec appliquer un nuage de poudre à la racine de vos cheveux. Soulever quelques grandes mèches de cheveux et appliquer directement sur les racines sur la moitié supérieure de ma tête.

Ensuite, brossez et peignez vos cheveux,  jusqu’à ce que vous ne pouviez plus voir la poudre.

Remarque : La quantité de poudre à déposer sur les cheveux n’est pas la même pour tout le monde en fonction des niveaux d’onctuosité naturelles différents. Vous pouvez ce que j’utilise dans l’image ci-dessous. Et je vous promets de ne pas avoir des pellicules. Juste un peu de poussière de shampooing sec !

faire un shampooing sec a la maison

Ce shampooing vous a plu  ? Et vous quelles sont vos recettes ?

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire