DIY / Savon surgras pour le corps

3

Un super savon gras pour le corps

  • Niveau : facile
  • Préparation : 7 min.
  • Utilisation : après 1 heure

Difficile de dire ce que je préfère le plus dans ces savons surgras pour le corps. Est-ce la façon dont ils se fondent parfaitement au contact de ma peau qui les absorbent rapidement ? Est-ce leur incroyable délicieux parfum, qui provient essentiellement des graisses et des huiles à partir desquelles ils sont fabriqués ? Ou est-ce parce-qu’ils ont seulement besoin de trois ingrédients et à peine 10 minutes pour les réaliser ? Peut-être que je ne serai jamais capable de décider, en tout cas une chose est sûre tout le monde raffolera de ces savons surgras maison.

Comment faire des savons surgras pour le corps ?

Ces merveilleux savons sont fabriqués avec trois de mes ingrédients préférés. Premièrement l’incroyable beurre de cacao brut, avec tout ses délicieux parfums chocolatés. Miam. Il est friable à température ambiante, mais il fond à 34° C (juste en dessous de la température du corps), et s’infiltre dans la peau rapidement, laissant votre peau douce et apaisée.

recettes savons surgras corps

Ensuite vient l’huile de noix de coco vierge, un ingrédient très populaire de nos jours. Assurez-vous d’utilisez la substance vierge, pour tirer le maximum de ses délicieux bienfaits, son parfum de noix de coco tropical ainsi que ses propriétés hydratantes. L’huile de coco est souple à température ambiante, elle fond à 24° C, ce qui signifie qu’elle se liquéfie presque immédiatement au contact de la peau.

recette savons surgras corps

Le troisième ingrédient, la cire d’abeille non blanchie toute-naturelle. Je ne comprend pas à quoi sert la cire d’abeille blanchie. Dans quel but ? La cire d’abeille est une chose merveilleuse, pourquoi diable vouloir la blanchir ? C’est navrant, bref passons. Ceci dit, la cire d’abeille brute entièrement naturelle peut être coûteuse si vous l’achetez en ligne. Essayez de l’acheter localement auprès d’un rucher.

Recette de savon surgras fait maison

En fait cette recette est super simple il suffit de faire fondre les 3 ingrédients ensemble, de bien mélanger et de verser le tout dans de petits moules aux formes de votre choix. C’est tout. Une fois qu’ils ont refroidit, vous avez terminé. Brillant !

Ingrédients

  • 20g de beurre de cacao
  • 30g d’huile de noix de coco
  • 20g de cire d’abeille

Préparation

  • Mélanger les trois ingrédients dans une petite casserole et faire fondre à feu moyen.
  • Verser dans de petits moules (j’aime utiliser des 1/4 ou 1/3 tasse de tasse à mesurer) et laisser prendre.

Vous devriez être en mesure de les démouler simplement en tapotant sur le moule quand les bords des savons se seront légèrement décollés du moule. Sinon, une immersion rapide du moule dans l’eau chaude devrait les aider à sortir en un tournemain.

Cette recette basée sur trois ingrédients ne supporte pas des ingrédients de moyenne qualité, pour une réussite totale et un résultat à la hauteur de vos attentes, par pitié, ne faites pas de substitutions d’ingrédients dans cette recette.

Partager.

3 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je ne comprends pas bien l’appellation « savon ». Comme l’a dit Léa, il ne s’agit pas d’un savon mais d’une barre hydratante pour le corps.

    Pour avoir un savon, il faut de la soude ou de la potasse…

  2. heu, ce n’est pas un savon, mais un baume solide.

    Pour avoir un savon, il faut une réaction de saponification, donc ajout d’une base forte aux huiles.

Laisser un commentaire