DIY / Nettoyant bio pour pinceau à maquillage

1

Faire soi-même un nettoyant naturel à pinceaux de maquillage

  • Niveau : facile
  • Préparation : 5 min.
  • Utilisation : Immédiate

Vous le savez, il ne faut jamais appliquer le maquillage avec une brosse sale, infestée de bactéries, Paraben et autres produits chimiques agressifs !
Allons soyez honnête… À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé vos pinceaux de maquillage ? C’est vrai, nettoyer ses ustensiles de maquillage, n’est pas la chose à laquelle on pense souvent et pourtant ! Il est grand temps de vous faire découvrir une recette incroyablement facile à faire pour nettoyer vos pinceaux. Seulement 2 ingrédients et littéralement quelques minutes. Facile, pas cher et efficace, suivez le guide…

Et pourquoi, vous devriez nettoyer vos pinceaux, vous demandez-vous ? La plupart des brosses sont un véritable investissement, et plus vous prendrez soin d’elles, plus elles dureront. En nettoyant vos pinceaux, pensez à combien bactéries s’accrochent sur la surface de votre peau. Lorsque nous utilisons nos brosses chaque jour, les facteurs sanitaires et de propreté peuvent devenir hors de contrôle rapidement.

Pour notre solution de nettoyage de maquillage facile, vous aurez besoin de deux ingrédients simples. La recette ci-dessous est utilisée pour nettoyer une brosse. Elle nettoie et hydrate en même temps !

Ingrédients

  • 1 goutte Savon de Castille
  • 1 petite goutte d’huile d’olive

faire soi-même un nettoyant pour pinceaux a maquillage

Indications pour nettoyer votre pinceau de maquillage

Tout d’abord, avec les poils pointés vers le bas, mouiller votre brosse sous un robinet d’eau chaude. Tenez les poils vers le bas afin que l’eau ne coule pas dans votre pinceau où la colle tient les poils. Cela pourrait desserrer vos poils. Prélever du savon de Castille et de l’huile d’olive dans la paume de votre main. Nettoyer le pinceau en remuant doucement dans la solution de savon en faisant de petits cercles. Vous pouvez voir ci-dessous, combien il en est sorti de mon Eye Liner.

recette de nettoyant à brosses de maquillage

Utilisez une goutte de chacun des 2 ingrédients et vous aurez un nettoyant à maquillage simple et rapide qui nettoie et hydrate aussi bien que la version onéreuse du magasin, mais sans les produits chimiques dangereux !

Encore une fois, avec les poils pointant vers le bas. Rincez les poils de votre brosse sous l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau soit claire. Répéter si nécessaire. Façonner vos pinceaux pour les reformer et posez-les à plat, ou en angle avec les poils vers le bas et laissez sécher. Le savon de Castille nettoie en douceur, tandis que l’huile d’olive garde votre brosse saine et hydratée. Tous les avantages d’une bonne marque achetés en magasin, mais sans les parabens désagréables !

Pour les pinceaux plus grands, vous devrez peut-être ajouter une ou deux goutte de plus de chaque ingrédient. Je verse généralement une très petite quantité d’huile d’olive sur une plaque propre et je l’utiliser comme une palette à l’huile d’olive.

 

Voilà, vous n’aurez plus d’excuses pour laisser vos brosses infestées de bactéries. Un plus pour la santé de votre peau et aussi pour votre porte-monnaie !

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: DIY / Shampooing sec "maison" - Ma Cosméto

Laisser un commentaire