DIY / Gel de rasage hydratant

0

Fabriquer gel de rasage naturel et hydratant

Ce que vous détestez le plus lorsque vous êtes sous la douche en train de vous concentrer sur votre journée, et prête à vous raser, c’est de vous rendre compte qu’il n’y a plus de crème à raser ? Heureusement, nous avons une solution facile à faire soi-même avec seulement deux ingrédients, qui remplaceront à la perfection votre crème à raser habituelle. Vous risquez même de ne plus utiliser que celle-là !

Un gel de rasage maison, qui hydrate et adoucit la peau

Le rasage est une de ces choses dont plupart d’entre nous font face. Et quand nous le faisons, nous voulons vraiment utiliser une mousse qui aide le rasoir à glisser correctement pour enlever le poil au plus près de la racine, mais il faut aussi qu’elle soit bonne pour notre peau pour ne pas ressentir le feu du rasoir et mieux que cela, qui hydrate et adoucit la peau. Pensez-vous que cette crème à raser 3 en 1 existe ? Et naturelle en plus ? Et bien oui !

faire soi-même un gel de rasage hydratant naturel

Vous pouvez facilement faire votre propre gel de rasage à la maison avec seulement deux (peut-être trois) ingrédients ! L’huile d’olive est la reine de la cuisine, mais elle est aussi merveilleuse comme hydratant naturel de la peau. Vous avez probablement déjà utilisé du gel d’aloe vera sur la peau après avoir pris un peu trop le soleil ou pour une irritation mineure de la peau. Les vitamines C et E contenues dans l’aloe vera sont également d’excellents hydratants pour la peau. Ensembles, le gel d’aloe vera pur et huile d’olive vous apporteront toutes ces vertus !

Ingrédients pour faire un gel de rasage soi-même

  • Huile d’olive
  • Gel d’aloe vera pur
  • Facultatif : huile essentielle pour le parfum

Comment préparer notre solution de rasage naturelle ?

Étape 1
Mélanger une part d’huile d’olive avec 3 parts de gel d’aloe vera pur (par exemple, 1 tasse d’huile d’olive, 3 tasses de gel d’aloe vera). Bien mélanger et ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour le parfum si vous le souhaitez. Mélangez bien et stocker dans un récipient.

Envisagez de stocker le gel de rasage dans un récipient hermétique incassable, surtout si vous le gardez dans votre douche. Un récipient souple pourrait être une bonne option, de sorte que vous pouvez simplement presser le gel de la bouteille ou du tube dans votre main ou sur vos jambes.

faire un gel de rasage naturel

Étape 2
Utilisez dans la douche ou la baignoire, et assurez-vous que votre peau soit humide ou mouillée préalablement. Bien mélanger les ingrédients, car ils peuvent se séparer légèrement, ou secouez pour mélanger dans votre emballage incassable. Appliquez une fine couche de gel sur la zone destinée à être rasé, et se raser comme à la normal.

diy gel rasage

Facile non ? Et vous ? Connaissez-vous une recette maison de gel de rasage hydratant ?

Partager.

Laisser un commentaire