DIY / Faire une crème à raser naturelle

2

Une crème de rasage pour homme pour une peau douce et soyeuse…

Ras-le-bol (à raser) des agents moussants étranges, d’antigel (si, si !) et des divers produits chimiques perturbateurs d’hormones dans votre crème de rasage ? Alors, cette alternative est faite pour vous. Elle nourrit et protège les peau sensible tout en garantissant un bon rasage de près. Dites adieu à la peau sèche, aux démangeaisons et aux brûlures du rasoir !

Conseils pour un bon rasage

  • 1. Utilisez un rasoir de bonne qualité et facile à nettoyer
  • 2. Rasez-vous après votre douche / bain, de sorte que les pores de votre peau aient suffisamment de temps pour se réchauffer et se dilater.
  • 3. Rincer les lames au besoin pendant le rasage. Garder une petite tasse d’eau dans la douche pour rincer le rasoir ou l’essuyer sur une débarbouillette humide.

Note : Cette crème de rasage ne mousse pas et doit être appliquée en couche mince. La texture est un mix entre l’huile de rasage et le savon à barbe. Pour l’utiliser, appliquer une mince couche sur la peau et raser.

Recette de crème à raser naturelle (donne environ 18 à 18 cl de crème).

Ingrédients

  • 1/3 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/3 tasse de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de jojoba ou d’amande douce
  • 2 cuillères à soupe de savon liquide de Castille

Instructions

Étape 1

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre de karité et l’huile de noix de coco sur le réglage de chaleur le plus bas dans une poêle. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que ce soit totalement fondu.

faire une crème à raser naturelle

Étape 2

Ajouter l’huile d’olive et remuer jusqu’à complète homogénéité. Retirer du feu.

une crème à raser naturelle

Étape 3

Transférer le mélange dans un bol de taille moyenne ou dans un pot et placer au réfrigérateur jusqu’à ce que cela redevienne solide.

creme a raser maison

Étape 4

Retirer du réfrigérateur et préparez-vous à la fouetter. Si elle est dans un bocal, vous aurez besoin de la transférer dans un bol de taille moyenne en premier. Fouetter à l’aide d’un fouet à main ou avec un batteur. Grattez côtés vers le bas si nécessaire. Fouettez jusqu’à une consistance mousseuse ~ environ 3-4 minutes en fonction de de la fraîcheur de votre mélange – puis ajouter le savon et fouetter à nouveau jusqu’à complète incorporation.

une crème à raser naturelle
faire soi-même sa crème à raser naturelle

Étape 5

récupérer la crème à raser dans un récipient hermétique et entreposer dans un endroit frais et sec.

Crème à raser faite maison

Remarques

Les ingrédients de cette recette se conservent assez longtemps grâce à leurs propres agent de conservation. Toutefois, si de l’eau pénètre dans le pot ils se garderont beaucoup moins longtemps. S’essuyer les mains avec une serviette bien sèche avant de récolter de la crème.

Cette formule peut rendre le sol de la baignoire / douche glissante.

Partager.

2 commentaires

  1. Pingback: Idées et DIY cadeaux de Noël – beautypilatesandco

Laisser un commentaire