DIY / Fabriquer un eye-liner naturel non toxique

8

Recette naturelle d’un eye-liner non toxique

Il y a beaucoup de liners étonnants sur le marché, mais beaucoup d’entre eux contiennent des ingrédients extrêmement nocifs. Essayez de trouver un eye-liner vraiment propre, qui fonctionne bien et qui n’irritent pas les yeux, pas évident non ? Alors voici une recette d’eye-liner en gel 100% pur, exempt de produits chimiques que vous pourrez utiliser régulièrement. Il est idéal pour créer un regard glamour, ou pour faire des yeux de chats. Il est non seulement abordable, mais aussi facile à créer, et bonus, il dure toute la journée ! Avouons-le, les yeux de raton laveur ne sont pas ce qu’on recherche !

Du noir avec du charbon actif…

J’utilise pour faire le noir, du charbon actif, le même que celui qu’on utilise pour les problèmes d’estomac (le charbon actif a des avantages incroyables pour l’estomac, les intestins et aide à expulser les toxines de notre corps). Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la richesse de sa poudra noire que l’on récupère dans les capsules et qu’on mélange avec de l’eau pour faire un eye-liner. En faisant des recherches en ligne on voit que c’est un ingrédient très populaire pour créer des eye-liners maison. Vous pouvez réaliser votre eye-liner avec juste du charbon de bois et de l’eau, mais je trouve que l’huile contribue à rendre le revêtement plus crémeux et surtout plus durable, presque comme un gel-liner ou liquide-liner. Ce mélange dure toute la journée sans bavure ou coulure !! Je suis vraiment impressionnée ! Après cette recette, vous n’achèteraient plus d’elle-liner…

Une recette extrêmement simple…

Cette recette demande seulement deux ingrédients et est extrêmement facile à faire, et vous verrez combien elle vaut la peine pour avoir les yeux comme Cléopâtre 😉

Ingrédient pour faire un eye-liner maison

  • Capsules de charbon actif  (vous pouvez les trouver en pharmacie)
  • L’huile de coco (ou toute huile de votre choix)

Eye liner naturel à faire soi-même

Comment procéder…

  • Ouvrez 1-3 capsule de charbon actif, et verser la poudre dans un petit bol ou un pot vide de fard à paupières.
  • Ajouter 1 cuillère à café 1/2 d’huile de coco. (Plus ou moins selon épaisseur souhaitée)
  • Incorporer le charbon et l’huile de noix de coco avec votre doigt, une cuillère, des bâtons ou un pinceau à eye-liner jusqu’à obtention d’un eye-liner liquide ou ressemblant à de la peinture.
  • Stocker le mélange dans un pot à fard à paupières vide ou tout autre type de bocal avec un couvercle pour pouvoir le garder.
  • Utilisez un pinceau à eye-liner pour appliquer sur le contour de vos yeux et c’est tout !

Conseils

Pour un eye-liner plus dense et plus noir : Ajouter plus de charbon actif au mélange

Pour un liner plus épais : Ajouter moins d’huile de noix de coco au mélange

Notes : Attention à vos vêtements ! Il va rester longtemps sur la peau, vous verrez qu’il faudra quelques lavages pour éliminer le noir sur vos doigts et vos mains !! L’huile de noix de coco le fait durer plus longtemps que si il était simplement mélangé avec de l’eau. Vous pouvez également faire mascara et un fard à paupières en utilisant ces mêmes ingrédients. Suivez les règles d’hygiène pour ne pas polluer votre eye-liner.

Partager.

8 commentaires

  1. On peut fabriquer simplement du khol avec des amandes que l’on carbonise a la bougie puis que l’on reduit en poudre, pas besoin d’acheter du charbon actif! D’autre part pour un liner/mascara qui tient un peu mieux, melanger l’huile de coco avec un peu de cire d’abeille fondue au bain marie! C’est top 🙂

  2. Pingback: 15 utilités du charbon que tu ignorais et qui changeront ta vie | Narcity Montréal

  3. Bonjour, j’ai essayé cette recette mais le charbon ne se dissout pas dans l’huile de coco si bien que j’ai plus un gommage. D’ailleurs mon doigt avec lequel je mélange est tout propre après l’avoir nettoyé… Une idée pour que cela fondé mieux ? Merci

    • Bonjour, avez-vous essayé avec de bien écraser le charbon au rouleau à pâtisserie et ensuite de le passer au moulin à poivre (j’en ai dédié un tout neuf spécialement pour cela), il faut recueillir une poudre fine. Bon courage, tenez-nous au courant !

  4. Bonjour j’ai essayé et catastrophe avec l’huile de coco … Devient liquide au contacte de la peau ne sèche pas et fait des bavures… A essayer avec de l’eau peut être..

  5. Bonjour,

    Votre huile de coco, ne serait-ce pas plutôt du beurre de coco?

    À la chaleur de notre corps, arrive-t’il à sécher pour ne pas en mettre su la paupière du haut après avoir ouvert grands les yeux?

    Sinon, génial l’idée, et merci de partagée

  6. Merci pour cette recette super accessible!
    Je me demandais juste s’il était possible de remplacer le charbon par du khôl? Et combien de temps peut-on le conserver?
    Merci beaucoup et à bientôt!

    • Bonjour Ninon, je n’ai pas essayé, mais le khôl, je ne suis pas très fan, à moins que tu connaisses un khôl tout naturels, sans sulfure de plomb, tiens nous au courant 😉

Laisser un commentaire