DIY / Exfoliant pour les pieds au café

0

DIY (Faites vous-même) un exfoliant au café pour les pied et son adoucissant maison…

Mais qu’est-ce donc genre de choses ? Vous demandez-vous. C’est la bouillie que vous obtenez lorsque vous mélangez du marc de café, de la banane et de l’huile pour faire un magnifique exfoliant et adoucissant pour les pieds… Et vous savez quoi ? Vos pieds vont adorer !

Êtes-vous ce genre de princesse aux pieds nus ? Vous aimez jeter vos chaussures aussi souvent que possible, Seulement voilà, l’été est arrivé et vos pieds sont exposés dans de jolies sandales aux semelles souples (le must). Et pour que vos pieds soient en relation avec la jolie princesse que vous êtes, voici un moyen rapide et facile de leur donner un peu d’attention.

super exfoliant pour les pieds

Bain de pieds assouplissant

Ajouter 1 tasse de vinaigre blanc et 1/4 tasse de sel de mer ou de sel d’Epsom dans un bol d’eau chaude. (Je le fais dans la baignoire et assise sur le côté avec un bon magazine de potins.) Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous voulez. Asseyez-vous pendant 10 minutes et laissez l’eau acide adoucir vos semelles.

Exfoliant pour les pieds, banane/café

Cette recette est l’amélioration d’un masque à la banane pour les pieds très efficace. Même les pieds très rugueux n’y résistent pas ! Mais bien envelopper le pieds avec la banane seule, est un petit peu difficile. Ici, j’ai combiné le masque avec un gommage de sorte que vous pouvez l’appliquer plus facilement, terminer la lecture de votre page People, puis de laisser le sel et le café faire leur magie de lavage. J’adore utiliser le marc de café parce que 1) il est pas cher et écologique et 2) la caféine peut aider à tonifier vos jambes.

exfoliant a faire soi-meme

Pour ce masque exfoliant pour les pieds, il vous faut

  • 1/4 tasse de frais marc de café
  • 1/4 tasse de sel kasher
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 1/2 banane

Mélanger les ingrédients dans un bol et barbouiller le tout sur vos pieds et vos jambes. Je recommande fortement de faire cela dans la baignoire pour éviter de tacher partout avec le marc de café. Badigeonner vos pieds et laissez reposer pendant 5-10 minutes. Ensuite, effectuez un long gommage à vos pieds et vos jambes. Rincez-vous bien à l’eau tiède.

Si vous avez du joli vernis, vous pouvez embellir encore vos bouts de pieds. Et maintenant il est temps d’aller se choisir une nouvelle paire de sandales pour afficher ces jolis pieds de princesse, non ?

Et vous ? Quels sont vos petits trucs pour avoir de jolis pieds cet été ?

Partager.

Laisser un commentaire