DIY / Comment faire un brumisateur

0
Afficher 1 de 6

Comment faire votre propre brumisateur du visage ?

On aime toutes la sensation d’une bonne brume sur le visage, en particulier durant la chaleur estivale étouffante. Elle rafraîchit et apaise, tout en donnant une lueur rosée à votre peau. Cependant, personnellement je refuse de dépenser mon argent pour un brumisateur du visage coûteux quand je peux tout aussi bien le faire moi-même.

Outre l’aspect économique, je veux avoir le contrôle sur les produits que je vais mettre sur ma peau. Certaines brumes de visage ont des parfums de synthèse, de l’alcool ou d’autres ingrédients qui peuvent sécher et irriter la peau. Si vous les fabriquez vous-même, les possibilités sont infinies : huiles essentielles, aloe vera, eau de rose, eau de coco, hamamélis, extraits de plantes, thé vert, vitamine C, vitamine E, acide hyaluronique – la liste est longue.

Imaginez-vous, ouvrir votre réfrigérateur et sortir un lot de brumes rafraîchissantes pour le visage originales. Vos amis seront impressionnés.

faire un brumisateur soi-même

Avant de commencer à mélanger des ingrédients, vous aurez besoin de quelques flacons pulvérisateurs vides pour conditionner votre brume du visage. Vous en trouverez différents modèles en cherchant sur internet allant de 1€ à 10€.

Je tiens à personnaliser mes flacons pulvérisateurs, pour les rendre opaques. La lumière peut altérer de nombreux ingrédients actifs, accélérer leur décomposition et les rendre inefficaces. Si vous n’êtes pas sûre que votre brume de visage soit sensible à la lumière, il vaut mieux être prudente. De plus, cela m’a donné une bonne excuse pour fabriquer les bouteilles et leur donner un « look mignon » – un must si vous envisagez de les offrir en cadeau.

J’ai pris des rubans colorés et les ait enroulés autour de chaque flacon. Vous pouvez également créer une étiquette pour votre brume de visage si vous le souhaitez. Maintenant que votre flacon pulvérisateur est prêt, il est temps de commencer à mesurer et à mélanger !

Lisez la suite pour savoir comment faire vous-même 4 brumes de visage personnalisées.

 

Afficher 1 de 6
Partager.

Laisser un commentaire