DIY / Faire un Body-wrap « maison »

0

Un Body Wrap que vous pouvez faire chez vous dès maintenant !

Les magazines féminins sont plein d’articles sur les femmes célèbres qui ont eu un bébé et qui ont immédiatement perdu leur surplus de poids. Il ne manque pas d’histoires non plus sur les célébrités qui ont complètement changé la forme et la taille de leur corps en un très court laps de temps, en dépit du fait qu’ils (elles) prétendent ne pas avoir fait de changements à leur régime alimentaire.

Dans de nombreux cas, un enveloppement corporel (Body wrap) est directement responsable de ces changements de poids ils sont peut être en mesure de vous aider à perdre quelques centimètres de tour de taille en accélérant votre métabolisme. Avec ce tuto, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent pour profiter des avantages de ce traitement spa à la mode.

Qu’est-ce qu’un Body Wrap ?

Un enveloppement corporel est un moyen de favoriser une transpiration excessive dans une zone particulière du corps, ce qui peut entraîner non seulement une perte importante de poids, mais aussi, la réduction des toxines dans le corps. À bien des égards, les résultats que vous obtiendrez à partir d’un enveloppement corporel seront un peu comme les effets d’un sauna ou d’un hammam. Un enveloppement corporel donne des résultats plus importants en ce qui concerne la taille et le poids sur une période de temps plus courte.

Que ce soit un Body Wrap fait à la maison ou celui qui sera fait dans un spa, ils se composent généralement d’un certain type d’exfoliation de la peau ou de micro dermabrasion, suivis par l’application d’une huile, puis d’un enveloppement du corps dans une matière plastique ou un autre type de matériau.

Un Enveloppement peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ?

Il est important de noter qu’un seul Body Wrap fait à la maison ne va pas en lui-même vous amener à baisser le pourcentage de votre graisse corporelle. Mais, il peut en résulter à court terme la perte de l’excès d »eau qui pourra vous aider à rentrer dans vos jeans préférés ou une nouvelle robe. Ce soin est également nourrissant pour la peau.

La quantité de poids que vous pouvez perdre dépendra des méthodes que vous choisirez, de l’excès d’eau que votre corps stocke en ce moment, et de la durée de vos enveloppements.

Les enveloppements corporels ne doivent jamais être utilisés par les femmes enceintes, ou allaitantes, celles qui prennent des médicaments qui les rendent sensibles à la chaleur, ou toute personne qui souffre de problèmes de santé existants. Les enveloppements corps peuvent être inconfortable pour certaines personnes, même si les résultats peuvent souvent en valoir la peine.

faire son body wrap soi meme

Comment réaliser un Body-Wrap à la maison ?

Il est possible de créer votre propre enveloppement à la maison. Voici comment faire :

1- Exfolier

Faites tout d’abord un gommage du corps en utilisant des produits alimentaires naturels que vous pouvez avoir chez vous. Voici notre recette d’exfoliant naturel préférée :

  • 1 part d’huile (nous aimons l’huile de noix de coco, le must, mais vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou de canola).
  • 2 parts de sucre (assurez-vous que les grains soient très fins ; sinon il pourraient « déchirer » votre peau).
  • 2 gouttes d’une huile essentielle pour le parfum (en option – nous aimons l’huile de théier).

Utiliser une éponge d’exfoliation « loofah » (ou juste vos mains), frotter une quantité généreuse de d’exfoliant sur tout votre corps, en effectuant un mouvement circulaire. Vous pouvez passer plus de temps sur les zones rugueuses comme les coudes et les talons.

2- Rincer

Rincez abondamment pour nettoyer la peau. Vous n’aurez pas besoin d’une crème hydratante après l’utilisation de ce gommage.

3- Enveloppez-vous

Enveloppez-vous dans un film plastique. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un film de cellophane comme ceux qu’utilisent les déménageurs de meubles. Cela vous permettra d’enrouler le plastique assez étroitement vos jambes et votre torse. Il suffit de ne pas envelopper trop serré ! Une fois terminé, je vous assure que cela vaut le coup d’œils.

4- Couvrez-vous

Couvrez-vous avec une couverture chaude ou un coussin chauffant. Restez enveloppée et au chaud et tenez une position confortable pendant environ une demi-heure. Cela contribuera à rendre le traitement plus efficace.

résultats après 14 body wrap

AVANT / APRÈS – Après 14 Body-wrap effectués

AVERTISSEMENTS

Comme tous les traitements faits à la maison, il y a des précautions à prendre :  Vous devez être en bonne santé pour effectuer un enveloppement corporel chez vous. Il est également important de prendre le temps de bien vous hydrater après avoir fait ce type de traitement. En consommant plus d’eau à la fois avant et après votre body-wrap, vous serez mieux en mesure d’éliminer les toxines de votre corps. Sensible à la chaleur ? Réduisez le temps d’enveloppement.

Et vous ? Faites-vous des body-wrap « maison » ? Quels sont vos résultats ?

Partager.

Laisser un commentaire