DIY / Baume pour le corps tout-en-1

0

LE SEUL baume pour le corps « maison » que vous devez faire CET AUTOMNE…

  • Niveau : facile
  • Préparation : 5 min.
  • Utilisation : Immédiate

Le multitâche a une mauvaise réputation de nos jours. Peut-être que ne devrais-je pas engloutir une barre de céréales pour le petit déjeuner pendant que je conduis ou tente de lire un magazine tout en « jouant » avec les enfants, mais mes produits de beautés eux, peuvent encore faire double emploi – ou même triple ou quadruple. Ce baume est idéal sur les lèvres gercées, les cuticules des doigts en lambeaux, les coudes secs… Bref ! c’est un produit multitâche dont chaque maman a besoin !

Baume pour le corps tout-en-1 « maison »

baume maison

Un baume universel à faire soi-même

Ce baume pour le corps (tout-en-1 « maison ») contient mes trois ingrédients hydratants préférés : huile de noix de coco, huile de jojoba et le beurre de cacao. Tous trois sont parfaits pour nourrir et adoucir les peaux sèches. On connait l’huile de coco qu’on pourrait en manger sur un biscuit (et peut-être même le faire à l’occasion), mais l’huile de jojoba est très bonne pour hydrater la peau. Vous pouvez l’utiliser sur votre visage sans crainte qu’elle obstrue les pores ou de vous faire ressembler à un beignet bien graisseux.

Et les bienfaits du beurre de cacao ne sont plus à démontrer. Ajouter un peu de cire d’abeille pour empêcher le baume de fondre et pour fournir une couche protectrice sur la peau et emprisonner l’humidité.

Vous pouvez utiliser ce baume pour le corps (tout-en-1 « maison ») sur tout le corps : mains, pieds, cheveux, coudes, lèvres. Vous serez contente de l’avoir sous la main, à tout moment de la journée en multiples occasions… C’est là que le multitâche est le plus efficace 😉

faire un baume pour le corps facile

DIY / Baume maison

Baume pour le corps tout-en-1 « maison » : La recette

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacao
  • 2 cuillères à café de cire d’abeille
  • Boites à baume pour les lèvres ou un grand récipient

Préparation

Dans une casserole, portez à feu doux un peu d’eau. Mélanger les huiles et la cire d’abeille dans une tasse à mesurer en verre. Déposez tasse dans l’eau (bain marie) et laissez les huiles et la cire fondre ensembles. Retirer du feu.
Vous pouvez ajouter 5-10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. La lavande est un bon parfum pour tout usages.
Verser le mélange dans des conteneurs et laissez refroidir et durcir.

Partager.

Laisser un commentaire