DIY / Baume à lèvres menthe-Cacao

0

Faire un baume à lèvres naturel au cacao et à la menthe

Ce baume à lèvres était censé être au départ, un baume à lèvres à la menthe, mais mon beurre de cacao à eu des plans plus ambitieux. J’ai voulu parfumer au beurre de cacao, et finalement je me suis retrouvée avec un baume à lèvres qui sent délicieusement le petit biscuit. Il glisse comme un rêve, et a un goût savoureux. C’est devenu ma recette préférée de baume pour les lèvres.

faire son baume à levres

 

Je me souviens lors de mes premiers petits boulots, faisant du baby-sitting pour une famille qui avait sur sa baignoire une lotion pour le corps parfumée à la pâte à gâteau. L’odeur qu’elle dégageait, me rendait perplexe, je ne savais quoi faire ; la répandre sur ma peau ou bien la manger ? J’ai finalement opté pour aucune des deux solutions. Je ne voulais donc pas reproduire la même erreur avec ce baume pour les lèvres. Il ne laissera pas une odeur de boulangerie tout autour de vous, son parfum est très discret. Entre le léger picotement de l’huile essentielle de menthe poivrée et son parfum fantastique, je vous promets que ce sera devenu rapidement un favori. A vos casseroles !

Recette de baume à lèvres Menthe / Cacao

  • 10g de cire d’abeille
  • 12g d’huile de noix de coco vierge
  • 7g beurre de cacao brut (le plus parfumé, le meilleur)
  • 19g huile d’amande douce
  • 1g huile de vitamine E
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Fondre doucement le tout au bain-marie. Verser dans des tubes de baume pour les lèvres et laisser durcir. Profitez ! Facile non ?

Partager.

Laisser un commentaire