DIY / 5 masques de visage pour un teint éclatant

0

A nous le teint éclatant !

Les masques sont un excellent moyen pour exfolier votre peau, hydrater profondément, et d’obtenir cette belle lueur que vous aimez. Malheureusement, ils peuvent coûter cher, surtout si vous optez pour un soin au spa. Et si au lieu de payer autant d’argent pour les masques, vous envisagiez de le faire vous-même – à partir d’ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine en ce moment.

Il existe une multitude de recettes de masques pour tout type de peau. Que vous souhaitiez raviver un teint terne, retendre votre peau pour une occasion spéciale, ou apaiser une poussée d’acné, vous pourriez être surprise par ces correctifs épidermiques, vous pouvez redonner facilement un coup de fouet à votre peau avec quelques ingrédients simples.

Si vous n’êtes pas sûre de bien connaître votre type de peau, vous pouvez toujours utiliser un masque générique qui sera idéal pour tous types de peau. Vous trouverez aussi ci-dessous des recettes d’autres masques plus spécifiques pour traiter votre peau d’une manière plus adéquate. Suivez le guide !

masque pour joli teint naturel

(Il est important de garder à l’esprit que si vous êtes sensibles à l’un des ingrédients de ces masques, ne l’utilisez pas.)

Pour tous types de peaux

Cette recette vous donnera une peau douce et souple ; Il n’y a pas plus facile à faire.

Ingrédients
  • 1 banane mûre (taille moyenne)
Préparation

Et bien en fait il n’y en a pas ! Il suffit juste d’écraser la banane dans un bol et de l’étaler sur votre visage et dans le cou. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Renforcer et tonifier

Celui-ci est mon préféré, les matins où mon visage est boursoufflé et mes yeux gonflés. Ce masque fonctionne comme par magie en plus du fait qu’il soit très économique et facile à réaliser. L’ingrédient star ici est le vinaigre de cidre. Vous pouvez l’utiliser comme rinçage de finition, ou comme un masque tel que décrit plus bas.

vinaigre de cidre

Ingrédients pour un rinçage
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 tasses d’eau filtrée
Ingrédients pour un masque
  • 1/4 tasse de vinaigre de cidre
  • 1/4 tasse d’eau filtrée

Pour le masque, mélanger les ingrédients ensembles et tapotez sur votre peau à l’aide de vos paumes. Laissez sécher complètement avant de rincer.

Pour le rinçage de finition, il suffit juste d’éclabousser le mélange sur le visage après votre lavage habituel. Vous pouvez ensuite laisser tel-quel, mais je préfère rincer à nouveau pour ne pas me sentir comme une vinaigrette toute la journée. 🙂

Exfolier et Illuminer

Essayez ce masque facile et super pas cher que vous pouvez faire pour égayer la peau terne et lisser votre teint.

Ingrédients
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • Lait 1/4 tasse

Mélanger les ingrédients ensemble et lisser sur votre visage et le cou. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Pour la peau grasse

Si vous avez la peau grasse, vous allez adorer ce délicieux masque d’avocat. Je l’utilise pour équilibrer ma peau de combinaison bizarre (huileuse dans la zone T et sec sur mes joues). Ces super-aliments garder votre peau douce et souple sans dessécher.

avocat

Ingrédients
  • 1 avocat mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de yogourt grec

Écraser tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que vous ayez une consistance lisse. Appliquez sur votre visage et le cou et laisser reposer pendant 20 minutes avant de rincer soigneusement.

Pour peau à tendance acnéique

Un autre masque que vous pouvez essayer, est un masque de curcuma. Celui-ci est connu pour traiter l’acné ou tout simplement pour vous assurer que votre peau soit parfaite avant une première date, un mariage ou une autre occasion spéciale. Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et peut aider calmer une peau gonflée ou boursouflée et retendre la peau.

Ingrédients
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de lait ou de yogourt

Mélanger les ingrédients ensembles pour en faire une pâte épaisse qui ne glisse pas sur votre visage. Si votre mélange se révèle un peu mince, vous pouvez ajouter un peu de farine de pois chiche ou utiliser un peu moins de lait. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux, laisser reposer pendant environ 10 minutes avant de rincer soigneusement.

Les huiles essentielles… Le petit truc en plus !

Pour un traitement « de luxe », vous pouvez utiliser des huiles essentielles dans les masques que vous créez à la maison. Il y a quelques huiles tout à fait essentielles (sans jeux de mots) que vous pouvez utiliser, pour différents types de peau. Mélangez-en quelques gouttes lors de la préparation de votre masque, pour profiter d’un agréable parfum pendant que votre masque fait son travail.

Pour les peaux grasses, essayez :

  • Lavande
  • Citron
  • Menthe Poivrée
  • Patchouli
  • Santal
  • Genévrier

Si vous avez la peau sensible, essayez :

  • Camomille
  • Rose
  • Jasmin

Si votre peau est à tendance acnéique, ou si vous faites un traitement, je vous recommande d’éviter les huiles essentielles, car même les plus apaisantes peuvent irriter la peau abîmée.

En suivant ces recettes, vous pouvez facilement commencer à faire vous-même ces soins de la peau chez vous. Avec les ingrédients que vous préférez et les huiles essentielles que vous aimez, vous trouverez sûrement le masque parfait adapté à vos besoins.

Allez-y ! Essayez l’une de ces recettes dès ce soir, et vous verrez combien cela peut être amusant de le faire soi-même.

Partager.

Laisser un commentaire