Amour, pomme… et beauté !

0

La pomme comme ingrédient de beauté…

  • Niveau : facile
  • Préparation : Rapide
  • Utilisation : Immédiate

La pomme est un aliment indispensable pour notre santé, cependant, ses propriétés sont également idéales pour nous embellir. En effet, saviez-vous que la pomme a le même PH que la peau ? C’est pourquoi il existe sur le marché de nombreux cosmétiques faits à base de pommes et recommandés pour les peaux les plus sensibles.

Masque à la pomme pour cheveux gras

Le cocktail pomme/ vinaigre parvient à rétablir l’équilibre du cuir chevelu et supprime ainsi l’excès de graisse, c’est pourquoi c’est un masque parfait pour les personnes qui ont les cheveux gras :

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 pomme
  • 2 cuillerées de vinaigre de cidre de pomme
  • un verre d’eau

Pour réaliser ce soin à base de pomme, vous devrez seulement peler une pomme et la couper en petits morceaux. Ensuite, déposez les morceaux dans un mixeur, ajoutez le vinaigre et versez le verre d’eau. Mixez jusqu’à que vous obteniez un liquide homogène.

Une fois le liquide obtenu, il suffira de l’appliquer sur cheveux mouillés, et de masser votre cuir chevelu en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez le masque agir pendant 10 minutes, puis rincez abondamment.

pomme et beauté

Masque à la pomme anti-cernes

Si vous êtes sujette aux cernes, notez cette recette naturelle qui sera parfaite pour rendre votre regard impeccable.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 pomme mûre
  • 2 verres de lait

Pour obtenir ce masque anti-cernes, vous devrez d’abord laver la pomme et la découper en gros morceaux. Faites ensuite bouillir le lait dans une petite marmite, et au moment de l’ébullition, rajoutez les morceaux de pommes jusqu’à ce que le fruit ramollisse. Ensuite, il faudra simplement écraser la pomme en purée et l’appliquer sur des compresses.

Appliquez les compresses sur les yeux et laissez agir environ 10 minutes. Puis rincez abondamment à l’eau tiède et répétez le processus deux fois par semaine. Vous verrez les résultats de manière progressive ! Soyez patiente !

Masque à la pomme anti-âge

Les pommes ont également un effet anti-âge et tonifiant qui fonctionne à la perfection sur les visages ridés ou qui commencent à souffrir des premiers signes de vieillesse.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 pomme
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 cuillères d’huile d’amande

Pour réaliser ce soin, vous devrez peler une pomme, la couper en morceaux et la broyer à l’aide d’une fourchette. Ensuite, rajoutez le jaune d’œuf et l’huile d’amande, puis, mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Pour appliquez ce masque maison, vous devrez étaler une fine couche sur votre visage. Laissez agir 30 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Renouveler ce soin une fois par semaine et vous verrez comme les résultats se noteront sur votre peau !

Masque à la pomme contre l’acné

On peut aussi soigner les peaux grasses avec de la pomme. Comme pour les cheveux gras, les pommes aident à équilibrer l’excès de sébum sur la peau ; ce sont ainsi de parfaits alliés pour les peaux à problèmes !

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 pomme
  • 1 cuillerée de miel

Pour réaliser ce masque anti-acné, il suffira seulement de peler une pomme et de la râper. Rajouter ensuite le miel et mélangez jusqu’à obtenir un pâte homogène. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincer. Renouvelez ce soin 2 fois par semaine et vous verrez comme votre acné diminuera !


Source

Belleza Uncomo

Partager.

Laisser un commentaire