8 gommages maison ultra simples

0

Gommages maisons naturels

Les gommages nous aident à nous débarrasser des impuretés et à conserver une peau propre. Ils éliminent également les cellules mortes. L’exfoliation améliore la texture de la peau, nettoie les pores et peut même atténuer les rides.

Il est très important d’humidifier la peau avant de l’exfolier pour ne pas l’agresser.

Un gommage au café

Ajoutez un peu de café à une crème nettoyante. Humidifiez votre visage et appliquez-la en faisant de petits mouvements circulaires. Pour finir, rincez à l’eau tiède.

Gommage à base de lait et d’avoine

Mélangez bien 2 cuillerées de lait en poudre, une demie tasse d’avoine moulue et une cuillerée de Maïzena. Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à former une petite pâte. Laissez reposer le mélange environ une minute. Appliquez le sur votre visage et votre cou tout en les massant, puis rincez.

Gommage naturel au sucre brun

Versez deux cuillerées de sucre dans une tasse et ajoutez-y un demi citron pressé. Après vous être lavé le visage, appliquez le mélange votre peau encore humide en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez agir 5 minutes et rincez à l’eau tiède.

Sérum au lait et au sel

Mélangez du lait avec du sel jusqu’à obtenir une petite pâte. Humidifiez votre visage et appliquez le mélange en faisant de petits mouvements circulaires. Ce gommage naturel vous aidera à resserrer vos pores dilatés.

Gommage au miel et à l’avoine

Mélangez un quart de tasse de sucre à trois cuillerées d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur tout votre corps humide en massant de manière circulaire. Rincez.

Gommage anti-points noirs

J’ai lu dans un livre que la colle blanche, comme par exemple, la colle de la marque Uhu, fait le même travail que celui des patchs pour enlever les points noirs.

Déposez un petit peu de colle sur le point noir et laissez la sécher. La colle va absorber le point noir ! Par ailleurs, la colle blanche est également un bon exfoliant naturel si on en dépose q’une très fine couche sur la peau, laisser la sécher et enlever la avec soin.

Gommage pour tout le corps

Ce gommage naturel s’applique à tous les types de peaux et on peut l’utiliser régulièrement. Il particulièrement recommandé pour les zones où de la corne s’est formée.

Vous avez seulement besoin d’une tasse remplie au quart de sel de mer et d’une tasse remplie au quart d’huile de noix de coco ou d’olive. Mélangez bien les deux ingrédients et masser votre corps (la peau doit être humide) en utilisant le mélange.

Ne frottez pas votre peau, massez la seulement jusqu’à ce qu’elle devienne rosée. Rincez à l’eau tiède et sécher avec une serviette.

Gommage pour le corps à base de chocolat

Ce gommage polira doucement votre peau. Le sucre rendra une texture plus lisse tandis que l’huile et le cacao rajeuniront votre peau.

La recette requiert une 1/2 tasse de sucre, un 1/4 de tasse d’huile de colza ou de graines de raisins et deux cuillerées de chocolat en poudre. Déposez le mélange dans un flacon à couvercle.

Lorsque vous prendrez un bain, humiliiez votre peau et massez votre corps avec le gommage au chocolat. Rincez vous comme d’habitude. Le mélange se conserve durant quatre jour s’il y reste bien fermé et au frais.


Mis remedios caseros

Partager.

Laisser un commentaire